Ateliers & créations participatives

Caring banquise

Geste de danse et geste de soin

Les interventions de médiation dans le cadre de Caring Banquise peuvent mener à la participation active des publics au sein même de la diffusion de la performance.
Il est possible aussi de créer des contextes de médiation Caring Banquise sans la diffusion du spectacle, au sein même de l’installation. Il s’agit alors d’habiter l’installation plastique Caring Banquise sur de la durée et éventuellement augmenter l’installation avec des vidéos crées spécifiquement avec les publics du lieu. Ici les photos témoignent d’1 semaine d’ateliers à L’hôpital Valvert à Marseille.

Under the skin

Atelier ponctuel
Le tissu : l’interdépendance, la collaboration

Tout public
Format : atelier d’1H30.
Jauge : 1 intervenante /12 personnes. 2 intervenantes / jusqu’à 30 personnes.

Il permet la mise en relation d’un objet plastique avec des individus et leur contexte. Les participant.es d’ateliers sont invité.e.s à venir prendre appui dans le tissu et à suivre les mouvements du groupe à travers le tissu.
Cette fibre, à l’image des fascias, ces tissus conjonctifs du corps qui sont en lien avec tous les autres systèmes du corps, les rassemble.
Ielles sont invitées à respecter en quelques sortes l’intégrité de cette structure souple composée à la fois des hommes et de ce lien tissulaire.
Le déséquilibre d’un individu aura une conséquence sur l’équilibre de tout le groupe. C’est une situation qui permet de traverser le concept d’interdépendance, de tenségrité – de collaboration.
Ce tissu, c’est aussi un contenant, suffisamment solide pour englober, envelopper, protéger l’individu et le groupe, suffisamment souple pour absorber les corps et leurs transformations mouvantes sans les enfermer dans une seule posture.

CONTACTS

Chorégraphe :
Mathilde Monfreux – 06 16 15 25 35
mathildemonfreux@gmail.com

Administration de production :
Nadia Lacchin – 06 63 11 99 90 corpsparlants@gmail.com

Conseil en stratégie de production :
Sophie Gérard
Les Productions du Vivant

Retour en haut